Nos actualités

Revenir aux actualités

La FFP et OPCALIA partenaires dans la Région Grand Est ! (Communiqué de presse)

24 Mai 2017

Ce 11 mai 2017 Méline MANTEAU, Présidente du groupe régional FFP Grand Est, a signé une convention de partenariat avec Michel BORENS et Marie-Claude BRIET, respectivement Président et Vice-Présidente d’OPCALIA Grand Est.

Déclinaison régionale du « Pacte de confiance » signé entre OPCALIA et la FFP le 30 juin 2016, ce partenariat vise à améliorer et simplifier la relation entre l’OPCA et les adhérents de la FFP, au service des entreprises et des apprenants de la région Grand Est.

Quatre grands axes ont guidé la rédaction de ce partenariat :

     - Accompagner les projets de développement des organismes de formation adhérents de la FFP ;

     - Promouvoir les dispositifs de l’Alternance comme voie d’excellence d’accès à un emploi durable ;

     - Faciliter la mise en œuvre du Décret Qualité ;

     - Simplifier et sécuriser les relations entre l’OPCA et les adhérents de la FFP, à travers notamment plus de dématérialisation.

Méline MANTEAU signe le partenariat entre la FFP et OPCALIA Grand Est

 sous le regard de Michel BORENS et de Marie-Claude BRIET

Méline MANTEAU s’est félicitée de l’avancée majeure que représente cette collaboration qui permet de « consolider concrètement la synergie existante entre OPCALIA Grand Est et la FFP pour encourager la mise en place d’objectifs communs. A travers ce partenariat, nous renforçons les conditions de développement d’un secteur de formation innovant et de qualité au service des entreprises et des apprenants ! »

Thomas FISCHER, Directeur Régional OPCALIA Grand Est, veut accompagner et soutenir les organismes de formation qui investissent dans la recherche d’itinéraires pédagogiques innovants, pertinents et orientés résultat : « Il faut permettre à chacun d’accéder à des contenus adaptés, de l’accompagner de manière personnalisée dans ses apprentissages et de mettre l’évaluation au cœur même des actions de formation pour faciliter une approche de retour sur investissement !»

Télécharger le communiqué de presse.

Précédent
Suivant

Vous souhaitez devenir membre de la FFP ?

Adhérer