Nos actualités

Revenir aux actualités

Plein succès pour le colloque de la FFP en Grand Est au Parlement Européen !

20 Novembre 2017

Le 16 novembre dernier, près de 100 participants se sont réunis au Parlement Européen à Strasbourg pour le colloque de la FFP en Grand Est : 'Formation 3.0 : rêve ou réalité dans les entreprises européennes?'

Au programme :

- Table ronde sur l'offre de formation européenne en présence de Chantal Brunner, DRH, Jean-Marc Béguin, Directeur Général du Groupe EVOCIME et Administrateur de la FFP et Odile Jacotin-Legras, Consultante spécialisée dans la digitalisation des entreprises de formation.

- Présentation de l'Etude de la Branche sur l'impact de la digitalisation sur l'évolution des métiers des entreprises de formation par Nadine Gagnier, Présidente de MANAG'IR, Administratrice, membre du bureau de la Commission Sociale de la FFP et membre du Conseil d'Administration de l'APEC.

- Témoignage sur les systèmes de formation et de certifications européens par Peter Cleiss, Directeur des écoles professionnelles de Kehl et Pierre Courbebaisse, Président de l'AFEC, Vice-Président de la FFP, Président de la Commission Régions ainsi que de la Commission Alternance à la FFP.

L'évènement s'inscrivait dans la semaine européenne des compétences  2017 et était parrainé par Anne Sander, eurodéputée de la circonscription Grand Est. Méline Manteau, Directrice Régionale du groupe AFTRAL et Présidente de la FFP en Grand Est a conclu le colloque en rappelant que le digital est au service de l'entreprise de formation pour lui permettre de gagner en agilité et en compétitivité.

Pièces jointes

Précédent
Suivant

Vous souhaitez devenir membre de la FFP ?

Adhérer