Nos actualités

Revenir aux actualités

Les députés à la rencontre des acteurs de terrain de la formation professionnelle

13 Décembre 2017

Le vendredi 17 novembre dernier, une délégation de six députés de la majorité a visité un des 45 CFA Transports & Logistique du groupe AFTRAL, adhérent de la FFP, au Tremblay-sur-Mauldre (78).

Aurore Bergé, Florence Granjus, Marie Lebec (représentée par son collaborateur parlementaire), Sylvain Maillard, Béatrice Piron et Natalia Pouzyreff ont ainsi, durant toute une matinée, pu échanger avec les acteurs de l’apprentissage et de la formation professionnelle.


De gauche à droite : Emmanuelle Pérès, Déléguée Générale de la FFP, Loïc Charbonnier, PDG du groupe AFTRAL, Aurore Bergé, Députée des Yvelines 10ème circonscription, Sylvain Maillard, Député de Paris 1ère circonscription,
Natalia Pouzyreff, Députée des Yvelines 6ème circonscription, Florence Granjus, Députée des Yvelines 12ème circonscription.

Le Groupe AFTRAL, ainsi que de nombreux adhérents de la FFP, est fortement mobilisé pour l’insertion des jeunes par la voie de l’alternance. Il forme plus de 200 000 personnes par an, dont plus de 6 500 jeunes en alternance parmi lesquels 4 000 sont en contrat d’apprentissage pour un taux d’insertion dans l’emploi de 80%.

Les députés présents ont pu échanger avec les dirigeants du CFA et les apprentis, et découvrir les plateaux techniques du CFA ainsi que les nouvelles technologies mises au service de l’apprentissage.  

Un jeune apprenti et son maître d’apprentissage présentent un simulateur de conduite du CFA aux députés. L’innovation au service de la formation !

Le dialogue a été riche autour des enjeux de la formation professionnelle et de l’alternance, et des pistes à explorer.

La FFP remercie à nouveau le groupe AFTRAL pour son accueil et son travail pour l’insertion durable des jeunes dans l’emploi, ainsi que les députés présents pour leur engagement dans la reconnaissance de l’alternance comme filière d’avenir et d’excellence.

 

Précédent
Suivant

Vous souhaitez devenir membre de la FFP ?

Adhérer