Nos actualités

Revenir aux actualités

« Formation professionnelle et industrie » : témoignage de Jean WEMAËRE, Président de la FFP (La Fabrique de l’Industrie)

24 Octobre 2014

Dans son dernier rapport, la Fabrique de l’Industrie, groupe de réflexion présidé par Louis GALLOIS, président du conseil de surveillance de PSA et Denis RANQUE, Président du Conseil d’Administration d’Airbus Group, met en avant l’enjeu majeur que constitue la formation professionnelle pour l’industrie, et plus largement pour notre économie.

Louis GALLOIS introduit ainsi la note : « Comme la recherche et l’innovation, la formation des salariés ne doit plus être perçue comme une charge mais comme un investissement. Pour les entreprises, les territoires et les personnes, cela participe à la construction d’une capacité collective au cœur de leur compétitivité. Cet investissement est essentiel à la croissance des entreprises, à l’épanouissement personne des individus et à la cohésion de la société ».

Conviction partagée par Jean WEMAËRE, Président de la FFP, qui témoigne de la volonté de notre Fédération, depuis sa création, de faire définitivement entrer la formation professionnelle dans le champ économique.

Pour cela, la FFP continue à développer d’une part la lisibilité et la qualité de l’offre de formation, et valorise d’autre part les impacts économiques, sociaux et sociétaux de l’effort en formation des entreprises (avec notamment le guide de reporting et l’animation de mandats des Ministères de l’Economie et du Travail).

 

Retrouvez la note de la Fabrique de l’Industrie (témoignage de Jean WEMAËRE p.26)

Précédent
Suivant

Vous souhaitez devenir membre de la FFP ?

Adhérer