Nos actualités

Revenir aux actualités

Les étudiants ont présenté leurs maquettes d’application CPF au Ministère du Travail et à l’Elysée

11 Juin 2018

Les trois équipes finalistes du Hackathon « Hack ta formation » lancé par la FFP en mars dernier pour imaginer la future application du Compte Personnel de Formation (CPF) ont été reçus ce 5 juin par la Ministre du Travail, Muriel Pénicaud et par la Haut-Commissaire à la Transformation des compétences, Estelle Sauvat, pour leur présenter leurs maquettes. L’équipe lauréate a également été reçue le lendemain à l’Elysée par Monsieur Pierre-André Imbert, Conseiller social du Président de la République.

Muriel Pénicaud, Ministre du Travail, Estelle Sauvat, Haut-Commissaire à la transformation des compétences et Catherine Fabre, Députée de Gironde, entourées des étudiants finalistes du « Hack ta formation », et de Pierre Courbebaisse, Président de la FFP
Crédit : Ministères sociaux/ DICOM/ ZIHNIOGLU KAMIL/ Sipa Press

Ce mardi 5 juin, en présence d’Estelle Sauvat, Haut-Commissaire à la transformation des compétences et de la Députée Catherine Fabre, rapporteure du projet de loi « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel », les équipes finalistes du « Hack ta formation » ont fièrement présenté à la Ministre du Travail Muriel Pénicaud leurs projets d’application CPF. Ces équipes, composées d’étudiants de Digital Campus, de l’IESA multimédia, d’emlyon business school, partenaires de la FFP sur le projet, ont été accompagnées tout le long de l’Hackathon par des professionnels de la formation et de l’orientation, et du collectif de freelances du numérique Digital Village. Les étudiants ont brillamment relevé le défi lancé par la FFP de proposer des contours et modalités concrètes de déploiement d’une application CPF tournée vers les besoins et les attentes des bénéficiaires.

L’équipe de Montpellier, désignée lauréate le 10 avril dernier par le jury présidé par Nicolas Bouzou, a également été reçue le 6 juin à l’Elysée pour présenter son application à Pierre-André Imbert, Conseiller Social du Président de la République qui a salué l’initiative de ce Hackathon.

L’imagination et la créativité de ces jeunes talents ont retenu toute l’attention de la Ministre, de la Haut-Commissaire et du Conseiller, qui ont invité les étudiants à participer aux travaux de développement de l’application pilotés par la Caisse des dépôts et des consignations.

Le Président de la FFP Pierre Courbebaisse, a pu rappeler la mobilisation de la FFP pour le succès de la réforme, et alerter sur la nécessité d’anticiper la période de mise en œuvre et de transition afin d’éviter un nouveau ‘trou d’air’ comme le secteur l’avait connu en 2015.

Rendez-vous sur hacktaformation.fr pour retrouver des éléments de présentation des projets finalistes, et revivre en images ce Hackathon !

Précédent
Suivant

Vous souhaitez devenir membre de la FFP ?

Adhérer