Nos actualités

Revenir aux actualités

Troisième étape pour le Tour de France de la Réforme de la FFP à Tours !

9 Novembre 2018

Le 5 novembre dernier, le monde de la formation du Centre-Val de Loire s’est donné rendez-vous dans les locaux de l'IMT à Tours, où la FFP et sa délégation régionale Centre-Val de Loire présidée par Christophe Dupont, ont organisé la 3ème étape du Tour de France.

Christophe Dupont, Président de la FFP en région Centre-Val de Loire

Avec près de 100 personnes présentes, l’évènement a mis en évidence les profondes transformations du secteur de la formation professionnelle. Afin de répondre aux interrogations des acteurs du développement des compétences présents, la délégation Centre Val de Loire de la FFP a réuni un panel d’experts et de professionnels reconnus de la formation, avec notamment : Isabelle Gaudron, Vice-Présidente de la région déléguée à la Formation professionnelle, Claude Paris, Président du Medef Centre-Val de Loire, Armelle Robert et Pascal Bailler-Geon, respectivement directrice et directeur, en Centre-Val de Loire, d’AGEFOS-PME et d’OPCALIA, Olivia Berthelot, Présidente du GARF Centre-Val de Loire et Jean-Pierre Willems, expert en droit de la formation.

Les échanges avec les participants ont permis d’éclaircir de nombreux point liés aux évolutions législatives et réglementaires en cours : impacts de la réforme sur la définition de l’action de formation, le financement,  le nouveau rôle des OPCO, la réforme de l’apprentissage, etc. Autant de nouvelles perspectives tracées par la réforme, dont les participants ont pu s’approprier les grandes lignes.

La FFP tient à saluer la grande qualité des interventions des professionnels s’étant relayés à la tribune et à la table ronde, et remercie chaleureusement toutes les personnes s’étant déplacées pour l’occasion ! Pour consulter les autres dates du Tour de France, veuillez cliquer ici. A très vite pour le prochain évènement du Tour de France à Marseille le 12 novembre prochain !

Pièces jointes

Précédent
Suivant

Vous souhaitez devenir membre de la FFP ?

Adhérer