Nos actualités

Revenir aux actualités

Quatrième étape pour le Tour de France de la Réforme de la FFP à Marseille !

20 Novembre 2018

Le 12 novembre dernier, le monde de la formation de la région Provence Alpes-Côte d'Azur/ Corse s’est donné rendez-vous dans les locaux du World Trade Center à Marseille, où la FFP et sa délégation régionale présidée par Gérard Abbassi ont organisé la 4ème étape du Tour de France de la Réforme, le cycle d’événements animé par la FFP et présentant la récente réforme de la formation professionnelle.

Avec plus de 200 personnes présentes, l'évènement a permis aux principaux acteurs de la formation professionnelle en Provence Alpes-Côte d'Azur/ Corse d'approfondir les évolutions en cours affectant l'architecture législative de la formation. Afin de répondre aux attentes, élevées, de ces derniers, la délégation régionale de la FFP a réuni un panel d’experts reconnus de la formation, avec notamment :  Pierre Courbebaisse, Président de la FFP, Honoré Ghetti, Président de la CPME PACA, Philippe Moro, Président FO d'AGEFOS PME PACA, Didier Antoniol, Directeur régional d'AGEFOS PME, Jean Louis Rey, Directeur régional de l'AFTRAL, Nathalie Deroche, Directrice de Prom'Hote Ifitel Cannes, Patricia Marenco, déléguée régionale de l'AGEFIPH, et Jean-Pierre Willems, expert en droit de la formation. 

Les échanges avec les participants ont permis d’éclaircir de nombreux point liés aux évolutions législatives et réglementaires en cours : impacts de la réforme sur la définition de l’action de formation, le financement, le rôle des OPCO, la réforme de l’apprentissage, etc. Autant de nouvelles perspectives, dont les participants ont pu s’approprier les grandes lignes.

La FFP tient à saluer la grande qualité des interventions des professionnels s’étant relayés à la tribune et à la table ronde, et remercie chaleureusement toutes les personnes s’étant déplacées pour l’occasion ! A très vite pour le prochain évènement du Tour de France à Caen le 26 novembre prochain !

Pièces jointes

Précédent
Suivant

Vous souhaitez devenir membre de la FFP ?

Adhérer