Nos actualités

Revenir aux actualités

Francis DUMASDELAGE, réélu Président de la FFP en région Nouvelle-Aquitaine !

22 Janvier 2019

A l’occasion de leur Assemblée générale, les adhérents de la FFP en Nouvelle-Aquitaine ont réélu Francis DUMASDELAGE Président de la délégation régionale à l’unanimité ce 17 janvier. Autour d’un Bureau régional reconduit, les adhérents ont convenu d’une feuille de route ambitieuse dans un contexte de mise en œuvre de la réforme de la formation professionnelle, de transformation digitale du secteur et de déploiement du Plan d’investissement dans les compétences (PIC).

Francis DUMASDELAGE dirige le groupe AFC - Accompagner Former Conseiller - depuis plus de 20 ans. Spécialisé dans les métiers du tertiaire, il est présent sur plusieurs territoires de l’Ouest de la France, emploie 45 salariés, forme et accompagne plus de 1500 personnes par an. L’activité principale du groupe concerne la formation en alternance, l’accompagnement des salariés et des demandeurs d’emploi et l’accompagnement et le conseil aux entreprises dans leur plan de développement de compétences et la gestion de leurs ressources humaines.

  De g. à d. : Nicolas Roos, Francis Dumasdelage, Stéphane Rémy (DGEFP), Jean-Pierre Willems (Expert), Pierre Courbebaisse

 De g. à d : Nathalie Rodrigues, Nicolas Roos, Francis Dumasdelage, Pascal Pierre, Frédérique Buisine

Aux côtés du Président, les membres élus du Bureau régional de la FFP en Nouvelle Aquitaine sont :

- Pascal PIERRE (CITY PRO), Vice-Président représentant CPME et instances ;
- Nathalie RODRIGUES (AFORMAC), Chargée territoire Limousin et digitalisation ;
- Frédérique BUISINE (AFEC), Chargée territoire Gironde et Cap métiers ;
- Christine MEYER (ALIENOR), Chargée territoire rochelais et digitalisation ;
- Adil GUEDIRA (IDAIC), Chargé territoire Poitevin ;
- Nicolas ROOS (WALL STREET), Chargé relations OPCO et MEDEF ;
- Jean-Louis LEVEQUE (TALIS), membre associé ;
- Anne DUPONT (CESI), membre associé ;
- Béatrice DUC DUCLA (APAVE), membre associé.

Une fois élus, le Président et son Bureau ont présenté un programme ambitieux pour l’action de la FFP en Nouvelle-Aquitaine en 2019. En effet, cinq objectifs prioritaires ont été fixés : placer les entreprises de formation de la Nouvelle-Aquitaine au cœur de la mise en œuvre de la Loi sur la Formation Professionnelle, devenir l’interlocuteur privilégié des acteurs de la formation de la région, accompagner les adhérents durant cette année de transition, décentraliser les actions sur le territoire au plus proche des adhérents et de leurs préoccupations, et travailler avec l’ensemble des adhérents de la FFP Nouvelle-Aquitaine sur la digitalisation des entreprises.

A cette occasion, la délégation régionale a reçu Stéphane Rémy, sous-directeur des politiques de formation et du contrôle à la DGEFP, pour évoquer les points saillants de la mise en œuvre de la réforme.

« Je remercie l’ensemble des adhérents de la FFP en Nouvelle-Aquitaine pour leur confiance et pour leur mobilisation ! En 2019, la Délégation régionale de la FFP se donne pour ambition d’accompagner ses adhérents répartis sur l’ensemble du territoire régional, soit 44 bassins d’emplois et 12 départements, afin de faciliter durant cette année de transition leur adaptation au nouvel environnement dessiné par la récente réforme de la formation professionnelle et par la mise en place des pactes régionaux d’investissement dans les compétences. », Francis Dumasdelage, Président FFP Nouvelle-Aquitaine.

Télécharger le communiqué de presse.

Précédent
Suivant

Vous souhaitez devenir membre de la FFP ?

Adhérer