Nos actualités

Revenir aux actualités

Jean-Marc BEGUIN, élu Président de la FFP en région Grand-Est !

23 Janvier 2019

A l’occasion de leur Assemblée générale, les adhérents de la FFP en Grand-Est ont élu Jean-Marc BEGUIN Président de la délégation régionale à l’unanimité ce 21 janvier. Autour d’un Bureau régional, les adhérents ont convenu de la nécessité d’une feuille de route ambitieuse dans un contexte de mise en œuvre de la réforme de la formation professionnelle, de transformation digitale du secteur et de déploiement du Plan d’investissement dans les compétences (PIC).

Jean-Marc BEGUIN est membre du bureau national et Président de la Commission Régions de la FFP. Il dirige le groupe EVOCIME, qui est spécialisé dans les formations techniques et comportementales pour le personnel de la banque et de l’assurance.

De g. à d : Jean-Pierre Scheveffer, Luigi Capiello, Jean-Marc Béguin, Méline Manteau, David Baron

Aux côtés du Président, les membres élus du Bureau régional de la FFP en Grand-Est sont :

- Jean-Pierre SCHEVEFFER (ALAJI), Vice-Président
- Luigi CAPIELLO (FILEA), Vice-Président
- Méline MANTEAU (AFTRAL), Vice-Présidente
- David BARON (INTERACTIONS), Vice-Président

Après avoir dressé un panorama 2018 de l’action de la délégation Grand-Est de la FFP, le Président et son bureau élus se sont accordés sur une ligne d’action pour l’année 2019, dont l’objectif prioritaire est d’accompagner les adhérents Grand Est de la FFP à traverser avec succès la période de transition qui s’ouvre pour tous les professionnels du développement des compétences. Dans cette perspective, les opportunités offertes par la récente réforme de la formation ont fait l’objet d’un échange avec le président de la FFP, Pierre COURBEBAISSE, notamment sur la question de l’apprentissage, et ont permis de mettre en lumière des pistes de développement pour les entreprises de formation adhérentes de la région.

« Je remercie l’ensemble des adhérents de la FFP en Grand-Est pour leur confiance et pour leur mobilisation ! L’année 2019, en tant qu’année de transition pour nos entreprises de formation adhérentes, représente un défi en matière d’accompagnement que nous sommes heureux de relever. Par ailleurs, le dialogue constructif entre notre délégation régionale et ses interlocuteurs institutionnels témoigne de la correspondance de nos ambitions respectives au service du territoire Grand-Est, de ses bassins d’emplois et de ses actifs, et laisse espérer de belles perspectives pour l’année qui s’ouvre», Jean-Marc BEGUIN, Président FFP Grand-Est.

Télécharger le communiqué de presse.

Précédent
Suivant

Vous souhaitez devenir membre de la FFP ?

Adhérer