Nos actualités

Revenir aux actualités

Philippe SCELIN réélu Président de la FFP en région Normandie !

31 Janvier 2019

A l'occasion de leur Assemblée générale, les adhérents de la FFP en Normandie ont réélu Philippe SCELIN Président de la délégation régionale à l'unanimité ce 24 janvier. Autour du Bureau régional, les adhérents ont dessiné une feuille de route ambitieuse dans un contexte de mise en œuvre de la réforme de la formation professionnelle, de transformation digitale du secteur et de déploiement du Plan d'investissement dans les compétences (PIC).

Philippe SCELIN est le directeur général du groupe IRFA-E2SE-VIA, intervenant dans la formation du secteur  sanitaire et social et des services à la personne, du commerce et de la vente, de l'hôtellerie-restauration, aux compétences clés et savoirs de base,  à l'accompagnement à l'élaboration de projet professionnel, avec une école supérieure de management préparant des étudiants du niveau III au niveau I dans les fonctions supports de l'entreprise. 

Aux côtés du Président, les membres élus du Bureau régional de la FFP en Normandie sont :

-  Richard LECOEUR (Ressources Management), Vice-Président
Hélène RUBRETCH-LOISEL (Alinéa Formation), Vice-Présidente
-  Carole LEBLANC (ALFA), secrétaire
-  Fabrice WEILHAERT (AFTRAL), membre

Après avoir dressé un panorama 2018 de l'action de la délégation Normandie de la FFP, et échangé avec Clarisse DAUTREY, directrice adjointe de la formation du Conseil régional de Normandie, le Président et son bureau élus se sont exprimés sur les pistes d'action envisagées pour 2019. Année de transition, cette dernière impose à tous les professionnels du développement des compétences une adaptation aux changements réglementaires et institutionnels, et ouvre de nouvelles opportunités pour le développement de l'activité des entreprises de formation, particulièrement en matière d'apprentissage. La délégation sera particulièrement attentive à l'animation, au plus proche de ses adhérents, de réunions et de temps forts pour insuffler une dynamique régionale propre aux enjeux économiques et sociaux de la région en relation avec tous les partenaires de la formation et de l'emploi.

« Je remercie l'ensemble des adhérents de la FFP en Normandie pour leur confiance et pour leur mobilisation ! Nous nous réjouissons avec mon bureau régional de voir ainsi renouvelé notre mandat au service des adhérents de notre belle région. Aucune piste d'action, pour l'année 2019, ne sera négligée, qu'il s'agisse de l'accompagnement à l'adaptation au nouvel environnement législatif et réglementaire de la formation, au cadre renouvelé de l'action publique avec les pactes régionaux d'investissement ou encore à la digitalisation, dont le Digital Tour de la FFP constituera une excellente entrée en matière, » Philippe SCELIN, Président de la FFP Normandie.

Télécharger le communiqué de presse

Précédent
Suivant

Vous souhaitez devenir membre de la FFP ?

Adhérer