Nos actualités

Revenir aux actualités

Valérie JAVELLE, réélue Présidente de la FFP en région Auvergne-Rhône-Alpes !

5 Février 2019

A l’occasion de leur Assemblée générale, les adhérents de la FFP en Auvergne-Rhône-Alpes ont réélu Valérie JAVELLE Présidente de la délégation régionale à l’unanimité ce 24 janvier. Autour du Bureau régional, les adhérents ont dessiné une feuille de route ambitieuse dans un contexte de mise en œuvre de la réforme de la formation professionnelle, de transformation digitale du secteur et de déploiement du Plan d’investissement dans les compétences (PIC).

Valérie JAVELLE dirige depuis 2000 le groupe Arkesys, entreprise de formation spécialisée dans les métiers du numérique et des nouvelles technologies.

Valérie Javelle, Présidente de la FFP en AURA

Aux côtés de la Présidente, les membres élus du Bureau régional de la FFP en Auvergne-Rhône-Alpes sont :

- Bruno PERINEL (EPSI), Vice-Président
- Marylène BADOUR (IRUP), chargée de mission apprentissage/ alternance et du territoire Loire/ Ardèche
- Véronique BLIARD (ORTHODIDACTE), chargée de communication et du territoire Isère /Savoie
- Emmanuel BOULAY (IFPA), chargé de projets Commande publique
- Benoît ENGELS (CERUS), chargé de projets Relations adhérents
- Claude AUDOUARD (GFS), chargé de projets territoire Auvergne
- Nathalie GAUTHIER (IGS), chargée de projets communication et contacts presse
- Michel DESCOMBES (INSAVALOR), chargé de mission qualité

Après la présentation du bilan 2018 de la FFP en Auvergne-Rhône-Alpes, les adhérents régionaux ont échangé avec Jean-Pierre WILLEMS, consultant-expert, au sujet de l’impact de la réforme du secteur en cours sur les modèles économiques des entreprises de formation. La Présidente et son bureau se sont ensuite accordés sur une ligne d’actions pour l’année 2019, avec pour ambition renouvelée d’agir toujours au plus près des entreprises adhérentes et de concert avec l’ensemble des acteurs institutionnels de la région. La délégation régionale se concentrera ainsi sur le déploiement du pacte régional d’investissement dans les compétences, la mise en œuvre de la réforme de la formation et à l’accompagnement à la transformation numérique des entreprises du secteur.

« Je remercie l’ensemble des adhérents de la FFP en Auvergne-Rhône-Alpes pour leur confiance et pour leur mobilisation au cours de cette année 2018 ! Nos 50 rencontres avec les principaux acteurs du développement des compétences de la région, nos 10 réunions adhérents et nos 500 participants à nos 3 évènements publics de l’année reflètent la vitalité de la Fédération dans notre région. En 2019, nous souhaitons accompagner la transition de l’organisme vers l’entreprise de formation. » Valérie JAVELLE, Présidente de la FFP en Auvergne-Rhône-Alpes.

Télécharger le communiqué de presse.

 

Précédent
Suivant

Vous souhaitez devenir membre de la FFP ?

Adhérer