Nos actualités

Revenir aux actualités

Sylvie PETITJEAN, réélue Présidente de la FFP en région Occitanie !

5 Février 2019

Lors de leur Assemblée générale, les adhérents de la FFP en région Occitanie ont réélu Sylvie PETITJEAN Présidente de la délégation régionale à l’unanimité le 29 janvier dernier. Autour du Bureau régional, les adhérents ont dessiné une feuille de route ambitieuse pour 2019. A cette occasion, ils ont également accueilli Jean-Sébastien FIORENZO, Délégué Régional APEC Occitanie, pour poser les bases d’un partenariat entre les deux organisations au service des besoins de recrutement des entreprises de formation du territoire.

Sylvie PETITJEAN est Vice-Présidente de la FFP. Elle dirige l’entreprise CREPT Formation. Elle est également co-présidente de l’Observatoire Economique de la FFP et Vice-Présidente du Medef en Occitanie en charge de l’emploi et de la formation.

De g. à d : Philippe Bastien, Pascale Galy-Cassit, Stéphane Chomprey, Sylvie Petitjean,
Philippe Valéry,Paloma Garcia, Rodolphe Bigot, Luc Robin, Sophie Roques

Aux côtés de la Présidente, les membres élus du Bureau régional de la FFP en Occitanie sont :

- Stéphane CHOMPREY (IRFA SUD), Vice-Président
- Pascale GALY-CASSIT (CESI), Vice-Présidente
- Philippe VALERY (ADRAR FORMATION), Vice-Président
- Philippe BASTIEN (AFTRAL)
- Rodolphe BIGOT (OFIAQ)
- Paloma GARCIA (FONDESPIERRE RH)
- Luc ROBIN (LUC ROBIN ASSOCIES)
- Sophie ROQUES (MARIJUHL RH)

Avant d’évoquer les ambitions 2019 de la délégation régionale Occitanie, sa présidente a rappelé et salué le dynamisme des adhérents en 2018 ainsi que le renforcement des liens avec les interlocuteurs institutionnels de la région. La délégation a été très mobilisée pour accompagner ses entreprises de formation dans leur transformation digitale et leur adaptation au nouveau cadre réglementaire et législatif du secteur en accueillant notamment Le Digital Tour de la FFP ainsi que le Tour de France de la Réforme de la FFP.

 « Je remercie l’ensemble des adhérents de la FFP en Occitanie pour leur confiance et pour leur mobilisation ! L’année 2018 a été importante pour notre délégation, qui a démontré sa capacité à mobiliser et assumer pleinement son rôle d’accompagnateur pour nos adhérents sur tous les sujets brûlants du moment : réforme, digitalisation, qualité. Afin de poursuivre sur cette lancée en 2019, nous avons décidé de lancer 4 groupes de travail thématiques structurants pour les stratégies de développement de nos adhérents : marchés privés, veille et décryptage des outils évaluant les entreprises de formation, développement de l’apprentissage et démarches qualité. Nous avancerons également sur notre partenariat avec l’APEC, avec la mise en place d’ateliers thématiques pour faciliter le recrutement de cadres dans le secteur.

Télécharger le communiqué de presse.

Précédent
Suivant

Vous souhaitez devenir membre de la FFP ?

Adhérer