Nos actualités

Revenir aux actualités

Jean-Marc HUSSON, réélu Président de la FFP en région Hauts-de-France !

25 Février 2019

A l’occasion de leur Assemblée générale, les adhérents de la FFP en région Hauts-de-France ont réélu Jean-Marc HUSSON Président de la délégation régionale ce 14 février. Autour du bureau régional, les adhérents ont dessiné pour 2019 une feuille de route ambitieuse, axée autour du nouveau contrat de branche avec le conseil régional.

Jean-Marc HUSSON est superviseur formation à l’APAVE Nord-Ouest. L’APAVE, créée en 1867, propose des formations en sécurité et santé au travail.

De g. à d : Eric Thoilliez, Joëlle Herthé, Virginie Leroux, Jean-Marc Husson, Jean Lebel, Jean-Pierre Mollet

Aux côtés du président, les membres réélus du Bureau régional de la FFP en Hauts-de-France sont :

- Jean-Pierre MOLLET (Espace formation Consulting), Vice-Président
- Eric THOILLIEZ (CREFO), Vice-président
- Virginie LEROUX (AFEC), Secrétaire
- Joëlle HERTHE (OFRE), Secrétaire
- Jean LEBEL (AUXIA), chargé de mission

Le président de la délégation régionale des Hauts-de-France a présenté les principales actions menées dans la région en 2018, en soulignant leurs retombées positives pour les acteurs privés du développement des compétences sur le territoire.  L’étape à Amiens du Tour de France de la réforme de la formation professionnelle de la FFP, qui a mobilisé plus de 150 personnes a constitué un véritable temps fort qui a permis à la délégation de jouer pleinement son rôle d’animation et d’impulsion au niveau régional. Les nombreuses rencontres avec le conseil régional ont permis également d’attirer l’attention des pouvoirs publics sur les principaux enjeux du secteur de la formation professionnelle sur le territoire et sur les besoins en compétences de tous les actifs. La présence du Président de la FFP, Pierre COURBEBAISSE, a permis également aux adhérents d’échanger sur les nombreuses actions menées par la FFP, autour de la mise en œuvre de la réforme mais aussi des grands sujets de fonds du secteur (digitalisation, qualité, certification etc.)

« Je remercie l’ensemble des adhérents de la FFP en Hauts-de-France pour leur confiance ! Je suis heureux de pouvoir compter sur les membres élus et réélus de mon bureau pour accompagner les adhérents de la fédération, dans les mutations en cours et à venir (réforme, virage numérique, etc.). En effet, la feuille de route 2019 que nous nous sommes fixée ne néglige aucune piste d’action, qu’il s’agisse d’information, d’orientation auprès de nos adhérents, de participation aux instances institutionnelles ou paritaires relatives à notre secteur, ou d’approfondissement de nos relations avec les organisations syndicales patronales (Medef-CPME). Une attention particulière va également être portée au déploiement du contrat de branche entre le conseil régional Hauts-de-France et notre branche professionnelle. Ce contrat va nous permettre de mettre en place des outils d’accompagnement du secteur aux transformations en cours.  L’accueil du  Digital Tour de la FFP à l’automne 2019 s’intégrera parfaitement comme point de départ dans la dimension d’accompagnement à la transformation numérique du contrat. Le bureau régional et les adhérents sont pleinement mobilisés pour la réussite de son déploiement.  » Jean-Marc HUSSON.

Télécharger le communiqué de presse

Précédent
Suivant

Vous souhaitez devenir membre de la FFP ?

Adhérer