Nos actualités

Revenir aux actualités

Emmanuel BOULAY, réélu Président de la FFP en région Bourgogne-Franche-Comté !

26 Février 2019

A l’occasion de leur Assemblée générale, les adhérents de la FFP en région Bourgogne-Franche-Comté ont réélu Emmanuel BOULAY Président de la délégation régionale ce 14 février. Autour du Bureau régional, les adhérents ont dessiné pour 2019 une feuille de route axée sur la mise en œuvre opérationnelle de la réforme auprès de tous les publics.

Emmanuel BOULAY est dirigeant de l’IFPA basé à Chalon sur Saône. L’IFPA propose depuis 1978 des formations de conseil et d’appui aux entreprises, de sécurisation des parcours professionnels, de développement des compétences professionnelles métiers et transversales.

De g. à d : Fabienne Petit, Emmanuel Boulay, Alain Pion

Aux côtés du président, les membres réélus du Bureau régional de la FFP en Bourgogne-Franche-Comté sont :

- Alain Pion, (APC), Vice-Président en charge de la formation continue ;
- Fabienne Petit, (IRFA), Vice-Présidente en charge de la commande publique ;
- Pascale Meotti, (EST’M), Vice-Présidente en charge de l’alternance.

Le président de la délégation régionale de la FFP en Bourgogne-Franche-Comté a présenté les principales actions menées dans la région en 2018 : l’accueil du Tour de France de la Réforme de la formation professionnelle de la FFP, qui a réuni plus de 180 acteurs des compétences du territoire, des rencontres et contacts réguliers avec les acteurs régionaux de premier plan de la formation, notamment Fadila Khattabi, députée de la 3ème circonscription de Côte d’Or et Océane Charret Godard, vice-présidente du Conseil Régional chargée de la formation. Les perspectives d’action pour l’année 2019 s’inscrivent dans un contexte d’opportunités ouvertes par la récente réforme de la formation, et notamment sur le développement de la formation par l’alternance. La présence du Délégué général de la FFP, Olivier PONCELET, a permis également aux adhérents d’échanger sur les nombreuses actions menées par la FFP, autour de la mise en œuvre de la réforme mais aussi des grands sujets de fonds du secteur (digitalisation, qualité, certification etc.)

« Je remercie l’ensemble des adhérents de la FFP en Bourgogne-Franche-Comté pour leur confiance ! Notre délégation régionale a été pleinement engagée dans un contexte d’évolutions législatives et réglementaires fortes. Nous allons pour 2019 nous concentrer sur un accompagnement à ce nouvel environnement, en lien avec l’ensemble des acteurs du développement des compétences du territoire et en apportant spécifiquement une aide aux acteurs de la formation continue qui nous ont rejoint. Nous restons mobilisés au service de nos entreprises adhérentes et de l’accès à la formation pour tous les actifs des bassins d’emploi de la région » Emmanuel BOULAY.

Télécharger le communiqué de presse.

Précédent
Suivant

Vous souhaitez devenir membre de la FFP ?

Adhérer