Nos actualités

Revenir aux actualités

Loïc HIRRIEN élu Président de la FFP en région Bretagne !

4 Mars 2019

A l’occasion de leur Assemblée générale, les adhérents de la FFP en région Bretagne ont élu Loïc HIRRIEN Président de la délégation régionale ce 21 février. Loïc HIRRIEN succède ainsi à Jean-Pierre COUSQUER, qui a animé avec engagement le groupe régional durant ces cinq dernières années. Autour d’un bureau renouvelé, les adhérents se sont dotés d’une feuille de route axée sur l’accompagnement à la mise en œuvre opérationnelle de la réforme de la formation professionnelle.

Loïc HIRRIEN est directeur général de l’entreprise AGORA Services (créée en 1956 et basée à Lorient), qui propose depuis 1975 des actions dans les champs de l’insertion, l’orientation et l’accompagnement à la mobilité professionnelle ainsi que des formations spécialisées notamment dans les domaines de l’hôtellerie-restauration et des services à la personne.

De g. à dr : Michel NOËL, Michel VIU, Clément DAGADA, Claire VALLEE, Loïc HIRRIEN

Aux côtés du président, ont été élus en tant que membres du Bureau régional :

- Claire VALLEE (MENSA), Vice-Présidente
- Clément DAGADA (IBEP), Vice-Président
- Michel NOËL (Initiatives Formation), Secrétaire
- Michel VIU (ITC), membre du bureau

L’assemblée générale a été l’occasion pour Jean-Pierre COUSQUER de rappeler les actions menées par la délégation régionale en 2018. L’activité a été dynamique, avec l’organisation, en partenariat avec la délégation de la FFP en Pays-de-la-Loire, du Tour de France de la Réforme de la Formation Professionnelle à Nantes et du Digital Tour de la FFP en partenariat avec le Learning Show à Rennes en octobre dernier. Plus de 300 acteurs du développement des compétences sur le territoire ont participé à ces deux évènements majeurs. La délégation a également assuré son rôle de représentation auprès des institutions et des principaux acteurs de l’orientation, la formation et l’emploi. Tout au long de l’année la FFP en Bretagne a entretenu de riches échanges avec le Conseil régional autour du déploiement du Pacte régional d’investissement dans les compétences (PIC), de la transformation digitale, et plus globalement de l’évolution de l’offre de formation régionale. La FFP a enfin participé de manière active au CREFOP et au COPAREF, tout en renforçant ses liens avec la Fédération SYNTEC Bretagne.

Lors de cette Assemblée générale, Messieurs Henri SIMORRE et Olivier GAUDIN, directeur et directeur adjoint de l’emploi et de la formation au Conseil Régional de Bretagne, ont échangé avec les adhérents au sujet du Pacte régional d’investissement dans les compétences, déclinaison régionale du PIC. La présence du Président de la Commission Régions de la FFP, Jean-Marc BEGUIN, et du Délégué Général de la FFP, Olivier PONCELET, a permis également aux adhérents de partager sur les nombreuses actions menées par la Fédération, notamment autour de la mise en œuvre de la réforme.

« Je suis fier de succéder à Jean-Pierre COUSQUER que je remercie vivement pour son engagement sans faille au cours de ses 5 années à la présidence de la FFP en Bretagne, ainsi que l’ensemble des adhérents de la FFP en région pour leur confiance et leur mobilisation ! Nous avons d’ores et déjà fixé avec le bureau une feuille de route pour l’année 2019, année de transition, dont les 3 priorités sont les suivantes : œuvrer avec tous nos partenaires sur la demande en compétences et son évolution, accompagner les adhérents dans le nouvel univers réglementaire dessiné par la réforme de la formation et enfin faire de la création de valeur économique et sociale un élément de valorisation central de la formation sur notre territoire » Loïc HIRRIEN.

Télécharger le communiqué de presse.

Précédent
Suivant

Vous souhaitez devenir membre de la FFP ?

Adhérer