Nos actualités

Revenir aux actualités

Christophe DUPONT réélu Président de la FFP en région Centre-Val de Loire !

4 Mars 2019

A l’occasion de leur Assemblée générale, les adhérents de la FFP en région Centre-Val de Loire ont réélu Christophe DUPONT Président de la délégation régionale ce 27 février. Autour d’un Bureau régional renouvelé, les adhérents se sont dotés d’une feuille de route 2019 axée sur la mise en œuvre opérationnelle de la réforme, et sur le renforcement des relations avec tous les interlocuteurs régionaux.

Christophe DUPONT est président de Forma Santé depuis 2001 et co-fondateur en 2017 du groupe Avenir Santé Formation. Le groupe est spécialisé dans les domaines du sanitaire, médico-social et des services à la personne.

De gauche à droite : Maryse LE GUAY, Myriam SQALLI-DUPONT, Christophe DUPONT, Pascal AUDINET, Nathalie BOUET

Aux côtés du président, ont été élus en tant que membres du Bureau régional :

- Myriam DUPONT SQUALLI (Assofac), Vice-Présidente
- Pascal AUDINET (Compagnons du Devoir), Trésorier
- Nathalie BOUET (Formation Accueil Promotion), membre du Bureau
- Maryse LE GUAY (IRFA Ouest), membre du Bureau

Lors de cette Assemblée générale, le président de la délégation régionale a présenté les principales actions menées dans la région en 2018. La délégation a été particulièrement mobilisée dans la préparation de ses adhérents à la réforme de la formation professionnelle. L’étape à Tours du Tour de France de la Réforme de la FFP, qui a réuni près de 100 acteurs du développement des compétences, en a constitué le point d’orgue. Par ailleurs, et dans le cadre de ses différents mandats dans les instances régionales, la FFP a renforcé la visibilité des enjeux du secteur économique de la formation pour l’attractivité et la compétitivité du territoire. Après son élection, Christophe DUPONT a aussi salué l’engagement de Marie-Christine HOUDBINE qui quitte le bureau et la vice-présidence après plus de quinze années passées au service de la profession, et a rappelé qu’elle restera pour tous une personne appréciée, enthousiaste et reconnue.

La présence du Délégué Général de la FFP, Olivier PONCELET, a également permis aux adhérents d’échanger sur les nombreuses actions menées par la FFP, autour de la mise en œuvre de la réforme mais aussi des grands sujets de fonds du secteur (digitalisation, qualité, certification etc).

L'assemblée générale de la FFP Centre-Val de Loire, qui s’est déroulée au Lab’O d’Orléans, clôturait une journée dédiée au Digital Tour de la FFP qui a donné l’occasion à 70 dirigeants l’opportunité de travailler en ateliers pour mesurer la valeur ajoutée du digital sur leur offre de formation, l’organisation interne de leur entreprise, leur stratégie marketing, ainsi que pour évaluer l’impact du digital sur les métiers et compétences de leurs entreprises.

Mme Isabelle GAUDRON, Vice-Présidente de la région Centre-Val de Loire, qui a également participé à l’évènement, a confirmé l’engagement de la région pour accompagner les entreprises de formation à la digitalisation, et a appelé de ses vœux à la poursuite du dialogue mis en place entre le conseil régional et la délégation Centre-Val de Loire de la FFP.

« Je remercie l’ensemble des adhérents de la FFP en Centre-Val de Loire pour leur confiance ! Les actions à mener pour cette année de transition et de réforme de la formation sont nombreuses, et vont fortement mobiliser la délégation régionale. Nous souhaitons coconstruire avec les instances régionales des leviers pour accompagner la transformation de l’offre de formation. Nous nous montrerons également particulièrement sensibles à la nécessité de faciliter les liens entre nos entreprises adhérentes et l’ensemble des acteurs du développement des compétences sur notre territoire. Enfin, nous devons apporter des éléments de veille à nos adhérents, notamment sur l’évolution du marché» Christophe DUPONT.  


Télécharger le communiqué de presse.

Précédent
Suivant

Vous souhaitez devenir membre de la FFP ?

Adhérer