Nos actualités

Revenir aux actualités

Nadia YAHIAOUI réélue Présidente de la FFP à La Réunion !

11 Mars 2019

A l’occasion de leur Assemblée générale, les adhérents de la FFP à La Réunion ont réélu Nadia YAHIAOUI Présidente de la délégation régionale ce 28 février. Autour d’un Bureau régional renouvelé, les adhérents se sont dotés d’une feuille de route 2019 axée sur la mise en œuvre opérationnelle de la réforme à la Réunion.

Nadia YAHIAOUI est présidente de ISEC SUD depuis 1998. L’entreprise est spécialisée dans les domaines du commerce, de la vente et de la grande distribution

.

De gauche à droite : Teddy JAMOIS, Nadia YAHIAOUI, Thierry FAYET

Aux côtés de la présidente, ont été élus en tant que membres du Bureau régional :

-Thierry FAYET (GEM Formation Conseil), Vice-Président
-Teddy JAMOIS (Jeudi Formation), membre du bureau

Lors de cette Assemblée générale, la présidente de la délégation régionale a présenté les principales actions menées dans la région en 2018. La délégation a été particulièrement mobilisée par l’accueil du Tour de France de la Réforme de la Formation Professionnelle de la FFP, qui a réuni plus de 330 acteurs du développement des compétences sur le territoire le 28 février. Elle a également assuré un suivi des questions liées au déploiement local du Plan d’Investissement dans les Compétences (PIC) et aux SIEG, par le biais de réunions avec le conseil régional. S’agissant des partenariats, un Pacte de confiance a été signé avec OPCALIA, et un accord avec AGEFOS PME est en cours d’élaboration.
A l’occasion de cette Assemblée générale, la présence du Président de la FFP, Pierre COURBEBAISSE, a permis aux adhérents d’échanger sur les nombreuses actions menées par la FFP, autour de la mise en œuvre de la réforme mais aussi des grands sujets de fonds du secteur (digitalisation, qualité, certification etc.). 

« Je remercie l’ensemble des adhérents de la FFP à La Réunion pour leur confiance !  Nous nous montrerons cette année particulièrement vigilants aux besoins des entreprises adhérentes en matière d’accompagnement au nouveau cadre réglementaire du secteur et aux opportunités offertes par la réforme de la formation professionnelle. Nous allons également renforcer le positionnement et les échanges de la délégation avec ses interlocuteurs au niveau local afin d’améliorer collectivement l’accès au développement des compétences des actifs sur le territoire ».

Télécharger le communiqué de presse.

 

 

Précédent
Suivant

Vous souhaitez devenir membre de la FFP ?

Adhérer