Nos actualités

Revenir aux actualités

OPCO ESSFIMO : prise en charge de la formation de vos salariés

2 Aout 2019

Dans cet article, vous trouverez des informations relatives aux modalités de demande de prise en charge de la formation de vos salariés et de la collecte Formation professionnelle qui aura lieu en septembre.

Ces derniers-mois, la FFP vous a informé de l’agrément de l’OPCO ESSFIMO pour la Branche des organismes de formation (identifiant de convention collective n°1516) et, pour les formations de vos salariés depuis le 1er avril 2019, des modalités de demandes de prise en charge auprès d’OPCALIA (mandaté par ESSFIMO jusqu’au 31 décembre 2019).

Afin de vous mettre dans les meilleures conditions pour poursuivre vos politiques de formation de votre personnel, la FFP vous informe que vous allez prochainement recevoir un mail d’OPCALIA qui rappellera notamment :

Pour mémoire, nous vous communiquons à nouveau ci-dessous les contacts obtenus auprès d’OPCALIA pour la gestion des dossiers de prise en charge de vos salariés.

  • Pour les entreprises de formation qui étaient déjà adhérentes à OPCALIA contact identique. Vous pouvez vous adresser directement à votre conseiller ou gestionnaire. Si vous ne disposez pas des coordonnées de votre conseiller, vous pouvez le obtenir sur le site Opcalia : https://www.opcalia.com/contact
  • Pour les entreprises de formation qui n’étaient pas adhérentes à OPCALIA et qui souhaitent immédiatement procéder à leur enregistrement, obtenir un contact et/ou soumettre une demande de prise en charge, sans attendre les travaux d’intégration en cours sur la base des fichiers des confrères :
Précédent
Suivant

Vous souhaitez devenir membre de la FFP ?

Adhérer