Nos actualités

Revenir aux actualités

Petit-déjeuner d’information DGEFP/FFP sur le Décret qualité

8 Septembre 2015

Ce 8 septembre 2015, la Délégation Générale à l’Emploi et à la Formation Professionnelle (DGEFP) et la Fédération de la Formation Professionnelle (FFP) ont accueilli un petit-déjeuner d’information autour du décret du 30 juin 2015 relatif à la qualité des actions de formation. Autour d’Emmanuelle WARGON (DGEFP) et de Jean WEMAERE (Président FFP), il a réuni à la fois des journalistes, des organismes de formation et des représentants d’organismes certificateurs.

Parce que « la Qualité est dans l’ADN de la FFP depuis sa création » (Jean WEMAËRE), la FFP s’est fortement impliquée dans les réflexions qui ont mené à ce décret. Et notamment à travers le groupe de travail piloté par Bernard MONTEIL, Vice-Président de la FFP, dans le cadre du comité de pilotage « Capital humain et formation professionnelle, investissements pour la compétitivité » animé par la FFP sur mandat des Ministères de l’Economie et du Travail.

Emmanuelle WARGON et Jean WEMAËRE le 8 septembre 2015


« Ce décret ouvre de belles perspectives » selon Jean WEMAËRE, dans la mesure où il doit permettre une nouvelle relation de confiance entre financeurs et prestataires de formation. Evolution encouragée par la DGEFP qui, dans le prolongement de ce décret, a invité les OPCA, par un courrier du 31 juillet 2015, à  se saisir de différentes mesures de simplification :

-     Mieux prendre en compte l’atteinte des objectifs dans les modalités de paiement afin d’éviter que le prestataire ait à supporter les effets d’éventuelles absences qui ne lui sont pas imputables ;

-     Améliorer les relations financières entre les parties, en facilitant notamment l’échelonnement des paiements pouvant être assorti d’une avance allant jusqu’à 30% du prix convenu ;

-     Réduire et simplifier la demande de justificatifs, en privilégiant la dématérialisation. 

Consultez :

Téléchargez le communiqué de presse diffusé par la FFP le 9 septembre 2015

Téléchargez lcourrier de la DGEFP du 31 juillet 2015

 

Téléchargez le Compte-rendu de cette matinée et le power point de la DGEFP

Précédent
Suivant

Vous souhaitez devenir membre de la FFP ?

Adhérer