Nos actualités

Revenir aux actualités

COVID-19 : les entreprises de formation assurent une formation présentielle sûre

28 Octobre 2020

NB : Le communiqué suivant a été adressé avant les annonces du Président de la République le 28 octobre 2020

Face à l'accélération de la circulation du virus, de nouvelles mesures de restriction des déplacements seront mises en place prochainement par le gouvernement.

Les acteurs de la formation rappellent qu'ils disposent depuis mai d’un protocole sanitaire strict, validé par le Ministère du Travail, qui leur permet d'accueillir dans les meilleures conditions sanitaires les apprenants dans les centres de formation.

Les alternants, les demandeurs d'emploi et les salariés peuvent ainsi se former en présentiel.

Malgré le basculement d’une grande partie des formations en distanciel, ces temps de présentiel complètent utilement les formations à distance et sont parfois indispensables compte tenu de la nature de certaines formations ou le manque d'équipements numériques des stagiaires de la formation.

Ainsi, toutes les conditions sont réunies pour que la formation professionnelle puisse continuer à former aussi bien en distanciel qu'en présentiel, contribuant ainsi aux principes du plan de relance : « former plutôt que licencier » et investir dans les compétences pour accompagner les transformations de notre économie.

Précédent
Suivant

Vous souhaitez devenir membre de la FFP ?

Adhérer