Nos actualités

Revenir aux actualités

La formation professionnelle au coeur des thématiques de la Conférence sociale (Communiqué de presse)

16 Octobre 2015

Le lundi 19 octobre 2015, trois grandes thématiques feront l’objet de la Conférence Sociale 2015 : Sécurisation des parcours professionnels et création du compte personnel d’activité, transition énergétique, et transformation numérique.

La FFP rappelle combien l’investissement dans la formation professionnelle constitue une réponse majeure à ces trois défis. Et avance des propositions concrètes qui permettraient de concrétiser les ambitions portées par la loi du 5 mars 2014, et faire ainsi de cette Conférence Sociale un succès pour l’emploi et la croissance durable.

« La FFP a soutenu et continue de soutenir les ambitions portées par les partenaires sociaux à travers l’ANI du 14 décembre 2013 », rappelle Jean WEMAERE, Président de la FFP. « Mais nous avons encore du chemin à parcourir collectivement pour remplir les objectifs fixés par la loi du 5 mars 2014 : simplifier le cadre de la formation professionnelle, responsabiliser ses acteurs, améliorer l’accès à la formation. Nous souhaitons que la Conférence sociale soit l’occasion de s’emparer à nouveau de ces objectifs au service de la première richesse de nos entreprises et de notre pays, notre capital humain. »

Télécharger le communiqué de presse

 

Précédent
Suivant

Vous souhaitez devenir membre de la FFP ?

Adhérer