Nos actualités

Revenir aux actualités

CPF – Vigilance au démarchage

30 Mars 2021

.

Certains organismes peuvent, par démarchage téléphonique, tenter d’accéder à votre Compte Personnel de Formation (CPF) en recueillant des données personnelles et de détourner vos droits à la formation. 

Certains démarcheurs suscitent en outre une confusion avec la Fédération de la Formation Professionnelle (FFP).

Nous rappelons que la FFP est une organisation professionnelle : elle n’est pas un prestataire de formation, et en aucun cas nous ne réalisons de démarchage téléphonique.

Nous rappelons également que pour utiliser votre CPF (Compte Personnel de Formation), il faut se rendre sur le site officiel www.moncompteformation.gouv.fr ou sur l’application mobile MonCompteFormation.


Ne communiquez jamais à un tiers votre numéro de sécurité sociale ou mot de passe, vous seul devez accéder à votre compte personnel de formation.

Vous disposez d’un droit d’opposition au traitement de vos données (art. 21 RGPD) (https://www.cnil.fr/fr/le-droit-dopposition-refuser-lutilisation-de-vos-donnees).

Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL et de la possibilité de contacter la DGCCRF.


(Ci-dessous, une infographie explicative réalisée par la FFP. Cliquez sur l'image pour télécharger l'infographie)

Précédent
Suivant

Vous souhaitez devenir membre de la FFP ?

Adhérer