Nos actualités

Revenir aux actualités

La Fédération de la Formation Professionnelle devient Les Acteurs de la Compétence

31 Mars 2021

Le 31 mars 2021, les adhérents de la Fédération de la Formation Professionnelle (FFP) réunis en Assemblées générales ont adopté le changement de nom de notre organisation professionnelle : 'Les Acteurs de la Compétences'

Faisant suite à une ouverture portée par les adhérents depuis 2019, ce changement de nom marque la reconnaissance d’une filière économique qui rassemble tous les acteurs privés ayant pour finalité de développer la compétence professionnelle, parmi lesquels : entreprises de formation, cabinets de conseil et accompagnement, centres de formations d’apprentis et écoles professionnelles, créateurs de solutions pédagogiques numériques, éditeurs de contenus, certificateurs.

Ainsi, les plus de 1000 adhérents des Acteurs de la Compétence ont adopté un Manifeste à travers lequel ils partagent une même vision de leurs métiers : “offrir les conditions pour que chacun trouve sa place dans les mutations économiques, environnementales, technologiques et sociales, qu'il soit jeune, demandeur d'emploi, salarié ou employeur”.

« La crise que nous traversons rappelle combien il est nécessaire pour notre pays de structurer une filière d’excellence du développement des compétences. Elle accélère également les besoins d’accompagnement, d’échange et de partage entre nos différents métiers. » affirme le Président Pierre Courbebaisse.

Dans ce manifeste, l’organisation et ses membres s’engagent également à promouvoir les plus hauts standards de professionnalisme et d’éthique. Pierre Courbebaisse, Président des Acteurs de la Compétence, annonce ainsi la mise en place d’un service de médiation qui sera proposé à tous les membres dans leur relation avec leurs publics respectifs.

Ces Assemblées ont également été l’occasion d’adopter des mesures en faveur de la parité dans les instances de gouvernance de la fédération, ainsi que d’annoncer des actions en faveur d’une plus importante participation des femmes dirigeantes dans ses travaux.   

Enfin, l’Assemblée Générale des Acteurs de la Compétence a élu 11 nouveaux administrateurs au Conseil d’administration. Le trombinoscope complet sera bientôt disponible sur notre site web ffp.org

Précédent
Suivant

Vous souhaitez devenir membre de la FFP ?

Adhérer