Nos actualités

Revenir aux actualités

La FFP* crée le réseau des femmes dirigeantes du secteur de la formation et des compétences

31 Mai 2021

En présence de Madame la Ministre Marlène Schiappa en charge de la Citoyenneté et de Madame Dominique Carlac’h, Vice-Présidente du Medef

À l’occasion de l’anniversaire de la Loi Coppé Zimmerman de 2011, la FFP* décide de la création de son cercle de dirigeantes d’entreprises : Décision’elles

A cette occasion, la FFP a rassemblé une centaine d’adhérents, et a eu l’honneur de recevoir Madame la Ministre Marlène Schiappa chargée de la Citoyenneté. La Ministre a salué l’initiative et a apporté tout son soutien à l’engagement de la fédération pour la parité dans le monde de l’entreprise. La Ministre a par ailleurs rappelé le rôle central de la formation pour l’égalité femmes-hommes : « la formation des femmes, des managers, des dirigeants, est une réponse forte à toutes les inégalités en entreprises ».

Dominique Carlac’h, Vice-Présidente du Medef et Présidente du cercle Femmes du Medef, est également venue apporter son soutien et son témoignage inspirant sur le rôle des organisations professionnelles pour la promotion de la parité dans le monde économique.

Pierre Courbebaisse, Président de la FFP, a réaffirmé l’engagement de la fédération et de ses adhérents pour l’inclusion. Alors que plus d’un tiers des dirigeants d’entreprises de la FFP sont des femmes, ce réseau se veut être un lieu de mentoring, d’échanges et de partage des dirigeantes de la fédération sur leurs ambitions, leurs parcours, leurs bonnes pratiques et leurs expériences. Il vise à accélérer l’égalité professionnelle et économique au sein de la filière du développement des compétences, et à promouvoir le rôle des femmes dirigeantes dans un secteur innovant et en pleine transformation.

Ce réseau sera animé par Nadine GAGNIER, Secrétaire Générale de la FFP : « La FFP partage la vision de la mixité comme accélérateur de la performance économique et sociale. Ce cercle pourra également être un lieu d’expression et un tremplin pour les femmes qui seraient intéressées pour s’investir plus activement dans la gouvernance de la fédération. »

*La FFP change de nom et deviendra « Les Acteurs de la Compétence » à l’été 2021

Télécharger le communiqué de presse

Précédent
Suivant

Vous souhaitez devenir membre de la FFP ?

Adhérer