Diagnostic digital Formation
maturité numérique

Mesurer gratuitement la maturité digitale de votre entreprise de formation

Le diagnostic digital est un questionnaire réalisé par des dirigeants d’entreprises du secteur de la formation professionnelle réunis autour d’un projet mené par la Fédération de la Formation Professionnelle visant à accélérer la digitalisation des entreprises de formation.

Véritable outil d’analyse stratégique des pratiques de votre entreprise, nous vous suggérons de réunir quelques collaborateurs afin de le renseigner ensemble, dans une démarche systémique et cohérente. Ainsi, il vous permettra de :

  • Mesurer objectivement le niveau de digitalisation de votre entreprise
  • Repérer les opportunités digitales pour améliorer votre performance
  • Prendre le temps de mener une réflexion stratégique avec votre équipe

A la fin de votre diagnostic, vous pourrez télécharger vos résultats et vous comparer aux entreprises de votre secteur. Enfin, vous pouvez contacter la Fédération de la Formation Professionnelle afin de profiter d’actions d’accompagnements co-financées dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA).


Démarrer votre diagnostic
  • 01
    Répondez
    au questionnaire
  • 02
    Visualisez
    et comparez vos résultats
  • 03
    Profitez de
    conseils personnalisés
  • 04
    Sollicitez un accompagnement

Le #FFPLab

Parce que l'expérience des autres peut être une aide précieuse, parce que ce qui se passe ailleurs peut aider à s'améliorer, parce que les bonnes pratiques sont faites pour être partagées, découvrez les témoignages, études, articles à votre disposition dans cet espace.

Intégrer le digital en formation

Un teaser humoristique crée par Elegia Formation qui présente les réticences et les représentations des acteurs de la formation vis-à-vis de l'intégration du digital en formation.

Intégrer le digital en formation

Divers
Intégrer le digital en formation

Un teaser humoristique crée par Elegia Formation qui présente les réticences et les ...

Qu'est-ce que la transformation digitale ?

Qu'est-ce que la transformation digitale ? Antoine Amiel, fondateur de LearnAssembly vous explique dans cette vidéo du MOOC Culture Digitale, pourquoi nous parlons de transformation digitale; pourquoi ce concept est aujourd'hui abondamment utilisé dans les grandes entreprises.

Qu'est-ce que la transformation digitale ?

Divers
Qu'est-ce que la transformation digitale ?

Qu'est-ce que la transformation digitale ? Antoine Amiel, fondateur de LearnAssembly vo ...

Voir toutes les bonnes pratiques

Vous avez un
projet de digitalisation ?

Avant de se lancer dans des investissements numériques, « la question n’est plus d’avoir une stratégie digitale, mais d’avoir une stratégie dans un monde digital. »

Dans ce contexte, la FFP, en partenariat avec Opcalia et grâce au concours du Programme d’Investissements d’Avenir, piloté par le Commisariat Général à l'Investissement, vous accompagne dans la réalisation de votre stratégie digitale.

Projet réalisé avec le concours financier du Programme d’Investissements d’Avenir.


Solliciter un accompagnement

Contactez-nous

Une question, un avis ? N'hésitez pas à nous envoyer un message.



Merci de votre message, nos équipes y répondront dans les plus brefs délais

Fermer

Foire Aux Questions


Le test

À qui s'adresse ce test ?

Ce test a été réalisé par la Fédération de la Formation Professionnelle et il est destiné aux chefs d’entreprise de la formation professionnelle.

L’outil s’appuie sur le diagnostic numérique du MEDEF qui est propriétaire de la plateforme et qui a mis à disposition des dirigeants un outil permettant de positionner son entreprise en matière de maturité numérique. L’outil propose un diagnostic de la situation et des conseils pour aller plus loin et réussir ce changement stratégique.

Ce test est une adaptation aux activités propres des entreprises de la formation professionnelle.

Puis-je commencer, arrêter et rependre le questionnaire à tout moment

Il est tout à fait possible de répondre au questionnaire en plusieurs fois mais il faut pour cela enregistrer votre adresse mail afin que le système puisse vous reconnaitre et vous re-proposer votre questionnaire ultérieurement.

Une fois votre adresse mail enregistrée, il vous suffira ensuite de revenir sur le site et de vous identifier grâce à votre adresse mail.


Puis-je faire ce test plusieurs fois ?

Il est bien sûr possible de faire le test plusieurs fois. Cependant, cette démarche n’aura de réel intérêt que si vous avez effectivement avancé dans le déploiement du numérique ! Si c’est le cas, n’hésitez pas à mesurer votre progression.


Comment recommander cet outil ou le faire suivre à un confrère chef d’entreprise ?

Vous pouvez aisément recommander ce site à vos amis et confrères chefs d’entreprise : il suffit de partager le lien du site sur les réseaux sociaux à partir des boutons de partage disponibles sur la page des résultats et en bas de la page d’accueil. Vous pouvez aussi tout simplement communiquer l’adresse du site (par mail par exemple).


Le diagnostic et son utilité

A quoi conduisent les réponses au questionnaire ?

Une fois que vous avez répondu à toutes les questions du questionnaire, un diagnostic de la maturité numérique de votre entreprise vous est délivré. Des conseils pratiques pour aller plus loin et passer à l’action dans la transformation digitale vous sont aussi proposés. Vous avez également accès à une bibliothèque de bonnes pratiques, témoignages, articles, études … si vous souhaitez aller plus loin.


Mes réponses / données

Qui a accès à mes réponses ?

Seul le MEDEF et la FFP ont accès aux informations que vous déposez sur le site, que ce soit les données relatives à votre entreprise, votre adresse mail ou vos réponses au questionnaire.

Conformément à la loi n° 78-17 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès aux données traitées et vous pouvez en obtenir la rectification ou exercer votre droit d'opposition.

Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant par l’intermédiaire de notre formulaire de contact. Conformément à la réglementation en vigueur, votre demande doit être signée et accompagnée de la photocopie d'un titre d'identité portant la signature du titulaire et préciser l’adresse à laquelle doit parvenir la réponse.


Que deviennent mes réponses à la fin du test ?

Vos réponses sont stockées chez l’hébergeur du site (voir les mentions légales). Elles sont utilisées afin de consolider les données synthétiques par secteur, taille d’entreprise et zone géographique. Tous les traitements sont opérés sur des données anonymisées.


Suis-je obligé de laisser mes coordonnées mail ?

Afin de recevoir une copie de votre diagnostic personnalisé, il est nécessaire que vous saisissiez votre adresse mail, sans quoi, la consultation du diagnostic est possible mais ne sera pas conservée après avoir quitté le site. De plus, cela vous permettra de recevoir dans un second temps une analyse de la maturité digitale de votre secteur d’activité qui sera réalisée à partir du traitement de l’ensemble des données anonymisés recueillies. Vous ne pourrez pas recevoir cette analyse sans laisser votre adresse mail. Toutefois, vous pourrez télécharger le diagnostic de votre entreprise sous forme d’un fichier .pdf


Suis-je obligé de donner des détails sur mon entreprise ?

Oui cela est nécessaire afin que nous puissions mieux connaitre les entreprises et leurs besoins. Dans un second temps, cela permettra de diffuser à chaque répondant une infographie à partir des données recueillies et anonymes, classées par secteur d’activité, taille d’entreprise et région.